En 1929, il confie à l’Uruguay l’organisation de la première édition de la Coupe du monde de football, pour fêter le centenaire de l’indépendance du pays. Avant sa carrière sur route, Sagan s’illustre dans les catégories de jeunes en cyclo-cross et en VTT, où il remporte le championnat du monde de cross-country juniors en 2008. Lors de sa première saison professionnelle sur route, en 2010, il se révèle en remportant deux étapes de Paris-Nice à l’âge de 20 ans. Dans le domaine du rugby à sept, les Barbarians français disputèrent annuellement plusieurs tournois dans les années 1980 et 1990, jusqu’à ce que le circuit soit chapeauté par l’IRB et que la sélection nationale s’impose. Le 15 août 1899, une rencontre oppose une sélection des meilleurs joueurs de Montevideo à une sélection venue de Buenos Aires, la capitale argentine située de l’autre côté du río de la Plata, pour les 70 ans de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ils conservent leur couronne l’année suivante, alors que le tournoi se joue à Montevideo.
La première rencontre officielle entre les sélections des deux fédérations voisines a lieu le 20 juillet 1902 à Montevideo. La première étape pyrénéenne entre Mazamet et le plateau de Beille est marquée par les défaillances de Christophe Moreau et d’Alexandre Vinokourov. Le football n’est pas au menu des Jeux olympiques de 1932 et, vexée par le boycott de plusieurs équipes européennes en 1930, l’Uruguay refuse de se rendre en Italie pour défendre son titre lors de la Coupe du monde 1934. Il faut attendre 1935 pour voir se jouer une édition spéciale du Campeonato sudamericano, que l’Uruguay remporte (le tournoi est officiellement rétabli en 1939). L’Uruguay, ainsi que l’Argentine, ne participent pas aux éliminatoires de la Coupe du monde de football 1938 en protestation de la décision de la FIFA d’organiser la compétition en France et non en Amérique du Sud. L’Uruguay remporte de nouveau le championnat sud-américain en 1942, en devançant encore l’Argentine, et en est deux fois finaliste en 1939 (gagnée par le Pérou) et 1941 (gagnée par l’Argentine). En finale, l’Uruguay retrouve son adversaire de toujours, l’Argentine.
Les nations invitées sont les six championnes du monde, soit dans l’ordre chronologique l’Uruguay, l’Italie, la RFA, le Brésil, l’Angleterre et l’Argentine. Articles détaillés : Rivalité entre l’Argentine et l’Uruguay et Rivalité entre le Brésil et l’Uruguay. En 1926, l’Uruguay remporte de nouveau le championnat sud-américain. De 1985 à 1989, un maillot distinctif est de nouveau porté par le leader du combiné. Coupe du monde. La Celeste ne s’en remet pas et perd à nouveau en petite finale face à l’Autriche (1-3, but de Juan Hohberg). ↑ a et b « Football association – La Coupe Charles Simon (C.F.I.) », L’Auto, no 6147, 27 novembre 1917, p. Remettant son titre en jeu, il remporte le 9 novembre 1927 face à la Bolivie la plus large victoire de son histoire (9-0). Battu finalement par l’Argentine de justesse (3-2), l’Uruguay lui abandonne sa couronne. Au premier tour, profitant des forfaits de la Turquie et de l’Écosse, sa large victoire sur la Bolivie (8 buts à 0, triplé d’Oscar Míguez, doublé de Juan Alberto Schiaffino, buts de Julio Gervasio Pérez, d’Alcides Ghiggia et d’Ernesto Vidal) lui suffit à se qualifier pour le tour final, qui oppose quatre finalistes. Après avoir battu la Tchécoslovaquie (2-0, buts d’Oscar Míguez et de Juan Alberto Schiaffino) et l’Écosse (7-0, triplé de Carlos Borges, doublés d’Oscar Míguez et de Julio César Abbadie) au premier tour, il s’impose en quart de finale contre l’Angleterre (4-2, buts de Carlos Borges, d’Obdulio Varela, de Juan Alberto Schiaffino et de Javier Ambrois).
Au Stade Maracanã de Rio de Janeiro, les Brésiliens ouvrent le score par Friaça mais en l’espace de quelques minutes l’Uruguay renverse la situation grâce à deux buts de Juan Alberto Schiaffino et Alcides Ghiggia. À la fin de 1980, l’Uruguay organise le Mundialito, un tournoi de la FIFA célébrant les 50 ans de la Coupe du monde de football. L’équipe de Tunisie de football participe en 1962 à la coupe d’Afrique des nations où elle se classe troisième. Elle retrouve des couleurs en 1966, où elle est quart-de-finaliste (nettement battue par la RFA), et surtout en 1970 en se classant quatrième de la Coupe du monde au Mexique, défaite contre la RFA (0-1). Entretemps, en 1967, l’équipe d’Uruguay remporte une nouvelle fois la Copa América, à domicile, devant l’Argentine. La Celeste reprend son bien en 1920 au Chili, infligeant au passage la plus lourde défaite de l’histoire de la sélection brésilienne (6-0). C’est sa 3e victoire en quatre éditions. Lors de la saison 2012-2013, grâce aux matchs joués au stade Chaban-Delmas, l’UBB termine à la deuxième place de ce classement, juste derrière le Stade toulousain, confirmant que le rugby est bel et bien de retour sur le plan local comme national.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot tottenham 2025.