À la fin d’une saison mitigée, il revient à l’AC Ajaccio qui évolue alors en Ligue 2. Auteur de belles prestations avec le club Corse il est remarqué par le Montpellier Hérault Sport Club qui l’engage en 2007 et avec qui il connait l’accession en Ligue 1 en 2009. Durant la seconde moitié de la saison 2010-2011 il est prêté à l’AS Monaco avec qui il va connaitre la descente en Ligue 2 avant de revenir dans l’Hérault, où après une saison avec l’équipe réserve, il résilie son contrat pour s’engager au Clermont Foot. Il dirige également Peace and Sport, une organisation pour la paix et le sport basée en principauté de Monaco qui utilise le sport comme instrument de paix et de stabilité sociale en intervenant dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale. De retour dans la principauté en 2004, il fera une saison complète sur le banc avant de tenter sa chance au Portugal avec le Vitória Setubal. S’il s’impose au poste de latéral droit lors de la première partie de saison, il ne parvient pas à conserver sa place dans le onze type, reprenant régulièrement place sur le banc lors de la reprise de la Premier League à la suite de la pandémie de Covid-19.
Guillermo Alfonso Maripán Loayza, né le 6 mai 1994 à Vitacura au Chili, est un footballeur international chilien jouant au poste de défenseur central à l’AS Monaco. Djibril Sidibé, né le 29 juillet 1992 à Troyes, est un footballeur international français qui évolue au poste d’arrière droit à l’AEK Athènes. Devenu rapidement titulaire au poste d’arrière droit, il permet notamment à son équipe, le 28 août 2016, de s’imposer contre le champion en titre en provoquant le but contre son camp de Serge Aurier sur un centre contré par le défenseur du PSG. 4. 10 octobre 2016 Amsterdam ArenA, Amsterdam, Pays-Bas Pays-Bas 0-1 Titulaire. 5. 11 novembre 2016 Stade de France, Saint-Denis, France Suède 2-1 Titulaire. 6. 15 novembre 2016 Stade Bollaert-Delelis, Lens, France Côte d’Ivoire 0-0 Match amical Titulaire et remplacé par Sébastien Corchia à la 68e minute de jeu. 17. 9 juin 2018 Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu, France États-Unis 1-1 Titulaire et remplacé par Benjamin Pavard à la 74e minute de jeu. Le 10 décembre 2016, au stade du Matmut Atlantique, il ouvre le score dès la 2e minute de jeu d’une frappe à ras de terre qui rentre dans le petit filet opposé à son côté droit.
16. 28 mai 2018 Stade de France, Saint-Denis, France République d’Irlande 2-0 Titulaire et remplacé par Benjamin Pavard à la 81e minute de jeu. Toute la saison, les Berruyers s’efforcent de produire du jeu. Cette même saison, l’AS Monaco réalise une très belle performance en Ligue des Champions. Depuis ce jour, Gominor voue une haine tenace à Murphy et le poursuit dans son quotidien, maillot de foot personnalisé lui infligeant mille vicissitudes. 3e rang : Bulletins ayant le plus de bonnes réponses dans la deuxième série de questions. Le régiment se rendit jusqu’aux Pays-Bas où les combats devinrent encore plus difficiles. Deux ans plus tard, il est de nouveau convoqué pour participer à la Copa América 2021, la Roja s’inclinera en quart-de-finales face au Brésil. Ain Sud, pour l’histoire du club », sur Le Progrès, 13 novembre 2021 (consulté le 14 novembre 2021) : « À l’extérieur, mais sans exploit nécessaire non plus. Il a terminé sa carrière comme entraîneur à Billy-Montigny dans le Pas-de-Calais (petit club qui a vu ses débuts). Le club fait ses débuts sur le terrain municipal du champ de foire, au sud de la ville, qui prendra ensuite le nom de place du Foirail. Après des débuts difficiles en Division 1 malgré un titre de champion de France en 2000, Grégory se fait remarquer lors de son premier passage à l’AC Ajaccio.
Le 6 février 2000, l’entraîneur monégasque Claude Puel le lance de première division lors d’un déplacement à Lyon (1-2). Ne disputant que douze matchs en trois saisons par la suite, Lacombe décide de partir à l’AC Ajaccio qui lui offre du temps de jeu. À l’issue de la 38e journée du championnat, tenue le 11 mai 2018, le Clermont Foot pouvait espérer une montée en Ligue 1 à condition, outre une victoire, d’un faux pas de deux prétendants aux barrages (tels que Brest et Le Havre). Une réconciliation informelle a eu lieu en juin 2015 entre Albert II et son lointain cousin Xavier de Caumont La Force (dont le grand-père Aynard Guigues de Moreton de Chabrillan fut longtemps prétendant au trône de Monaco). La finale de la Coupe de la ligue eut lieu le 30 avril 2005 au Stade de France devant 78 732 spectateurs. Après avoir éliminé Manchester City en huitième de finale, puis le Borussia Dortmund en quarts, l’AS Monaco s’incline face à la Juventus FC aux portes de la finale. Malheureusement, l’ASM est éliminée aux tirs au but lors du match retour.